Leed

Se souvenir de moi

Raccourcis clavier

  • m marque l’élément sélectionné comme lu / non lu
  • l marque l’élément précédent comme non lu
  • s marque l’élément sélectionné comme favori / non favori
  • n élément suivant (sans l’ouvrir)
  • v ouvre l’URL de l’élément sélectionné
  • p élément précédent (sans l’ouvrir)
  • espace élément suivant (et l’ouvrir)
  • k élément précédent (et l’ouvrir)
  • o ou enter ouvrir l’élément sélectionné
  • j change le mode d'affichage de l'article (titre, réduit, complet)
  • h afficher/masquer le panneau d’aide

Le CRESSON enseigne

Voir les Non lu | Plus vieux en premier
ˆ

Winter School 2019 – Programm and selected participants

Le CRESSON enseigne par juL le 11/01/2019 à 16:53:00 - Favoriser ||  (Lu/Non lu)

We are pleased to announce the detailed programm of the 2019 winter school, special anniversary. We are honored to welcome the 26 selected participants for this week.
ˆ

Winter School 2019 – Theme & registration

Le CRESSON enseigne par Françoise Acquier le 26/11/2018 à 15:04:00 - Favoriser ||  (Lu/Non lu)

Winter School CRESSON – 7th edition Hark ! CRESSON is 40 Place:Grenoble School of ArchitectureDate:28/01-01/02  2019Languages:English/FrenchParticipants (25): Anyone interested by sound environmentissues. The CRESSON’s winter school is open to academics, professionals, artists and students…...
ˆ

Ecole d’Hiver 2019 – Thématique & inscriptions

Le CRESSON enseigne par Françoise Acquier le 23/11/2018 à 14:59:00 - Favoriser ||  (Lu/Non lu)

Ecole d’Hiver du CRESSON – 7ème édition Hark ! CRESSON is 40 Date : Du lundi 28 janvier au 02 février 2019 Lieu : Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble60 Avenue de Constantine, CS...
ˆ

Le module théorique « Urbanités et ambiances de l’espace public »

Le CRESSON enseigne par Théa Manola le 22/11/2018 à 18:14:00 - Favoriser ||  (Lu/Non lu)

Le module théorique « Urbanités et ambiances de l’espace public » vise un croisement entre la recherche et l’enseignement tant dans son contenu que dans l’équipe pédagogique. Il est structuré autour de la question des ambiances...
ˆ

Les seuils comme points d’arrêts

Le CRESSON enseigne par ferrini le 22/11/2018 à 15:29:00 - Favoriser ||  (Lu/Non lu)

La question des seuils est une réflexion essentielle dans le quartier de la Caserne de Bonne sur Grenoble. De fait, ce travail s’est interrogé sur la manière dont sont traitées les limites. Nous avons...
ˆ

ARTIFI-CIEL

Le CRESSON enseigne par vincianne le 22/11/2018 à 15:29:00 - Favoriser ||  (Lu/Non lu)

Un cours : «  Ambiances urbaines ». Un lieu: la caserne de Bonne. Deux notions : les ambiances et les seuils. Au cours de ce semestre, ce travail nous amène à expérimenter et  regarder...
ˆ

Voir le monde qui défile

Le CRESSON enseigne par Bourduge Amélie & Richaud Marine le 22/11/2018 à 15:28:00 - Favoriser ||  (Lu/Non lu)

Tous les jours nous traversons différents espaces. Chacun à son allure, par des modes de transports divers et variés. Nous l’occupons et l’animons. Nos déplacements rythment notre vie. L’appréhension et la compréhension d’un lieu...
ˆ

Une diversité d’usages structurée par des seuils « passeurs d’ambiances » : le cas du bassin de la Caserne de Bonne

Le CRESSON enseigne par akbari le 22/11/2018 à 15:28:00 - Favoriser ||  (Lu/Non lu)

Inauguré en 2008, la caserne de Bonne est un « éco-quartier » cherchant à promouvoir une nouvelle manière de faire la ville, entre bâtiments à haute performance énergétique, espaces publics de qualité, mixité sociale et cumul...
ˆ

Limites sensibles et imaginaires de l’aire de jeux de la caserne de Bonne

Le CRESSON enseigne par Jean-Emmanuel DIEBOLD, Chloé GUILLEMIN, Etienne REVILLOUD, Julie SAUVAGE le 22/11/2018 à 15:27:00 - Favoriser ||  (Lu/Non lu)

Dans le cadre de l’enseignement « URBANITÉS ET AMBIANCES DE L’ESPACE PUBLIC », nous avons étudié les seuils de la Caserne de Bonne. Nous nous sommes plus particulièrement intéressés à l’aire de jeux, devenue emblème du quartier...
ˆ

Au contact des seuils d’ambiance

Le CRESSON enseigne par vidonne le 22/11/2018 à 15:27:00 - Favoriser ||  (Lu/Non lu)

« Peu à peu, comme par hasard, sans y penser, sans qu’à aucun instant on ait été en droit d’affirmer avoir perçu quelque chose comme une transition, une coupure, un passage, une solution de...