Leed

Se souvenir de moi

Raccourcis clavier

  • m marque l’élément sélectionné comme lu / non lu
  • l marque l’élément précédent comme non lu
  • s marque l’élément sélectionné comme favori / non favori
  • n élément suivant (sans l’ouvrir)
  • v ouvre l’URL de l’élément sélectionné
  • p élément précédent (sans l’ouvrir)
  • espace élément suivant (et l’ouvrir)
  • k élément précédent (et l’ouvrir)
  • o ou enter ouvrir l’élément sélectionné
  • j change le mode d'affichage de l'article (titre, réduit, complet)
  • h afficher/masquer le panneau d’aide

Le CRESSON enseigne

Voir les Non lu | Plus vieux en premier
ˆ

Ecole d’Hiver 2020 – Thématique & inscriptions

Le CRESSON enseigne par juL le 11/10/2019 à 15:01:00 - Favoriser ||  (Lu/Non lu)

8ème édition Pièces d’écoute : Expérimentations, exposition, interactions sensorielles L’école d’hiver du cresson, organisée dans le cadre de la Semaine Internationale du Son prend la forme d’une semaine de découverte et d’observation pour introduire...
ˆ

Ecole d’Hiver 2020 – Thématique & inscriptions

Le CRESSON enseigne par juL le 11/10/2019 à 15:01:00 - Favoriser ||  (Lu/Non lu)

8ème édition Pièces d’écoute : Expérimentations, exposition, interactions sensorielles L’école d’hiver du cresson, organisée dans le cadre de la Semaine Internationale du Son prend la forme d’une semaine de découverte et d’observation pour introduire...
ˆ

Winter School 2020 – Theme & Registration

Le CRESSON enseigne par juL le 11/10/2019 à 15:01:00 - Favoriser ||  (Lu/Non lu)

8th edition Listening pieces: experimentation, exhibition, sensory interactions The winter school organized by CRESSON within the framework of the International Sound Week takes the form of a week of discovery and observation to introduce...
ˆ

Le Parc Flaubert : une traversée d’ambiance

Le CRESSON enseigne par Duprat, Marion. Leclerc, Olivier. Ngoma, Oïhana. Passas, Clara. Péron, Adèle. Roux, Marie. Shaik Naif, Sana. le 27/06/2019 à 16:38:00 - Favoriser ||  (Lu/Non lu)

Pari sur un outil méthodologique inspiré des baluchons, vers un retour sensible sur l’espace. Comment analyser l’ambiance d’un lieu public ? Comment se traduit un espace en tant qu’il est ressenti, perçu et vécu par...
ˆ

L’expérimentation environnementale vecteur d’originalité ? Le cas du Parc Flaubert à Grenoble.

Le CRESSON enseigne par CADOREL Anaïs, HAMMAR Paméla, KOTCHIAN Dzovag, LEBRETON Claire, MICHEL Axelle, MOTTIER Mélanie, PASCUAL Lucia, RUBIO Almudena, SAYFULLINA Aline, TOUTAIN Antonin le 27/06/2019 à 16:34:00 - Favoriser ||  (Lu/Non lu)

Dans le cadre de notre cours « Urbanités et ambiances de l’espace public », nous avons interrogé l’impact que peut avoir la transition écologique sur la perception des usagers de l’espace public avec pour...
ˆ

Quel vécu du parc Flaubert par les personnes âgées ? “Mise en regard” d’un projet d’EHPAD attenant

Le CRESSON enseigne par BOUCLY, Brithany ; COMBETTES, Clément ; COUËT, Juliette ; GIMBERT, Manon ; JACQUOT, Salomé ; RIOS MACIAS, Areli ; WANG, Kun le 27/06/2019 à 16:31:00 - Favoriser ||  (Lu/Non lu)

En 2021 devrait ouvrir un nouvel EHPAD au centre de la ZAC Flaubert à Grenoble. Cette infrastructure sera à proximité immédiate du parc. Ainsi, ce voisinage nous a conduit à nous questionner sur l’utilisation actuelle de cet espace public par les personnes âgées et la nature de la relation entre le futur EHPAD et le parc Flaubert. Dans ce cadre, nous souhaitions connaître à la fois le degré d’utilisation du parc par des personnes âgées, et recueillir des sentiments, impressions ou simplement des informations sensorielles en provenance de ces usagers.
ˆ

Comprendre la nature des relations entre le sol et l’usager au sein du Parc Flaubert

Le CRESSON enseigne par Chen GUAN, Elisa PETIT, Maurine LANTHEAUME, Ondine TOUJA, Zhenzi TIAN, Rania BOUNAWAS le 27/06/2019 à 16:04:00 - Favoriser ||  (Lu/Non lu)

Dans le cadre du module “Urbanités et ambiances de l’espace public” et de la recherche PROSECO nous avons été amenées à nous questionner sur l’hyper-esthétisation1 du parc Flaubert et à réaliser une étude qualitative...
ˆ

L’enfant et son aire de jeux : de la représentation à la perception

Le CRESSON enseigne par Champion, Julian ; Costet, Clémence ; Dumain, Anne-Laure ; Moreau, Baptiste ; Prouhèze, Benjamin ; Nguyen, Phúc ; Bédoui, Ameni ; Nehlil, Idir le 26/05/2019 à 15:39:00 - Favoriser ||  (Lu/Non lu)

Étudiant(e)s à l’Institut d’Urbanisme et de Géographie Alpine (IUGA), ainsi qu’à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble (ENSAG), nous avons étudié le Parc Flaubert de Grenoble, et plus précisément son aire de jeux, dans...
ˆ

Les sons comme expérience sensible du Parc Flaubert

Le CRESSON enseigne par BETTAYEB, Anaëlle; BOREL, Elise; CHOPARD, Clara; GIARDINA, Celine; PAILLASSON, Garance; PEQUENO, Boris; ROUZÉ-RIVIERE, Alicia; TAYARA, Hamed; VO, Trong Hong; le 15/04/2019 à 18:04:00 - Favoriser ||  (Lu/Non lu)

Dans le parc Flaubert, la multiplicité des sons proposés n’est pas toujours remarquée. Notre ouïe étant soumise en continue à de multiples informations et données, nous trions inconsciemment la plupart de ces sons pour...
ˆ

AttenSOUND

Le CRESSON enseigne par juL le 10/04/2019 à 11:06:00 - Favoriser ||  (Lu/Non lu)

by Anthony Pecqueux + Nicolas Tixier This conference aims at measuring some of the CRESSON studies against, on the one hand, theories of attention and, on the other hand, a pragmatist approach on social life....

Fichier média :

WS2019_ANTHONY.mp3 (Format MP3, 281.67 Mo)